Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 18 mai 2024 - Saint Eric
La Bible

 

Les saints

Grand Martyre du Japon



Ce groupe est appelé ainsi en raison du nombre et de la qualité des victimes, tous martyrs à Nagasaki au Japon les 1622. Trente furent décapités, la plupart femmes ou enfants de martyrs destinés au feu; de ce nombre, six jeunes garçons, de 1867.

Parmi eux,

Sainte Inès Takeya (Morte en 1622) Veuve japonaise, elle fut arrêtée pour avoir hébergé des missionnaires chrétiens. Avec eux, elle mourut martyre à nagasaki : elle futdécapitée avec 1611, il fut ordonné prêtre à Cebu. Il était au Japon depuis neuf ans.

le Bienheureux Joseph de Saint-Hyacinthe Natif de Villaréal, dans la Mancha espagnole, il était vicaire provincial des missions dominicaines au Japon et parlait la langue à la perfection.

le Bienheureux Charles Spinola Né à Prague, il appartenait à la noble famille italienne des Spinola. Il devint jésuite en 1618, lorsqu'il fut arrêté et emprisonné pendant quatre ans.
10et
11septembre
3à
12ans. Furent ensuite brûlés à petit feu une femme et vingt-quatre hommes, laïcs japonais ou coréens, et missionnaires étrangers. Ils furent tous béatifiés en
30compagnons et compagnes alors que
25autres étaient brûlés vifs.

le Bienheureux Richard de Sainte-Anne Flamand, né de parents espagnols, il était tailleur à Bruxelles. Devenu franciscain, il fut envoyé au Mexique. Muté aux Philippines en
1584et fut envoyé aux missions japonaises dix ans plus tard. Il y travailla pendant un quart de siècle, jusqu'en

Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par Jesusmarie.com


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales