Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 5 mai 2024 - Saint Antonin
La Bible

 

Les méditations

Fidélité des Douze et confession de foi de Pierre



{{Prière d'introduction}} Seigneur, je crois que tu es présent dans le Eucharistie, et que tu t'es fait tout petit pour être à côté de chacun d'entre nous. J'ai confiance en toi Seigneur car tu as donné ta vie pour nous sauver et nous ouvrir les portes du Royaume. Seigneur je t'aime car tu m'as aimé le premier et ton amour est tellement grand que tu as voulu rester parmi nous dans l'Eucharistie. {{Demande}} Seigneur que mon amour pour toi dans l'Eucharistie grandisse chaque jour. {{{{{Points de réflexion}}}}}

1. Jésus nous donne sa chair. « le pain que je donnerai, c'est ma chair ». Combien de fois avons-nous entendu ces paroles ? Et combien de fois avons nous réellement compris sa signification ? Au temps de Jésus, beaucoup de juifs ne l'ont pas compris. Et de nos jours aussi ne le comprennent pas ou alors le prennent dans un sens métaphorique. Cependant Jésus est bien clair, il nous donne vraiment sa chair à manger et son sang à boire. Pendant la messe après les paroles de la consécration, il ne s'agit plus d'un simple bout de pain et un peu de vin. À nos yeux il semble que ce n'est encore que du pain et du vin mais il s'agit réellement du corps et du sang de notre Seigneur. Au moment de communier, nous recevons le corps, l'âme et la divinité de Jésus en nous. C'est Dieu lui-même, notre Créateur et notre Sauveur qui descend en nous. C'est pour cela qu'on ne peut pas le recevoir n'importe comment, il faut se préparer et le recevoir avec respect et dignité.

2. L'aliment pour nous âmes. « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ». Qui ne se préoccupe pas de sa santé? Personne. Tout le monde cherche à être en bonne santé. C'est pourquoi on essaye de bien manger et de façon équilibrée. Il est vrai qu'il est important que notre corps grandisse, se développe et se fortifie. Hélas, parfois on prend vraiment soin de notre corps mais notre âme passe à la trappe. Notre corps est fort mais notre âme est petite et faible. Dans notre vie, il faut prendre soin de notre âme de la même manière dont on prend soin de notre corps. Notre âme, tout comme notre corps, a besoin de s'alimenter pour pouvoir grandir. Un des aliments essentiels pour sa croissance c'est l'Eucharistie. Le corps de Jésus est l'aliment le plus important pour notre vie. Jésus le dit lui-même : « en effet ma chair est la vraie nourriture » car grâce à elle, on obtient la vie éternelle. Ne nous contentons donc pas d'aller à la messe seulement le dimanche. Cherchons donc à faire grandir notre âme, qu'elle ne soit pas atrophiée et rachitique. N'oublions pas qu'alimenter notre âme est plus important qu'alimenter notre corps même si souvent on ne s'en rend pas compte.

{{Dialogue avec le Christ}} Seigneur aide-moi à t'aimer chaque jour d'avantage. Fais que l'Eucharistie soit mon soutient tous les jours de ma vie. {{Résolution}} Essayer d'aller à la messe aujourd'hui.

Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par Jesusmarie.com


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales