Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 5 mai 2024 - Saint Antonin
La Bible

 

Les méditations

Il eut pitié



{{Prière d'introduction}} Seigneur, donne-moi la foi et l'amour nécessaires pour découvrir Ton regard dans ma vie et pour rester sous ce regard. Donne-moi l'espérance d'être un ouvrier, pour porter ce regard de miséricorde au monde. {{Demande}} Seigneur Jésus, regarde-moi, regarde ma famille, mes amitiés, regarde le monde et aie pitié de nous. Envoie-nous des ouvriers pour nous approcher de toi. Envoie-moi pour te servir et t'aimer aujourd'hui.. {{{{{Points de réflexion}}}}}

1. « Voyant les foules, il eut pitié d'elles? » Comment est-ce que le Christ regarde le monde et me regarde ? Il voit la fatigue, la souffrance, les désirs et les efforts. Il regarde avec bonté. Il ne regarde pas passivement, comme spectateur, mais il prend part à tout cela. Il entre dans ma vie avec un regard de miséricorde. Il a pitié de moi, du monde, de ceux qui souffrent et qui sont abattus par les difficultés.

2. « Elles étaient fatiguées et abattues? » Parfois on a peur de la pitié des autres. Nous ne voulons pas nous montrer frêles ou fragiles, à cause de la peur d'être méprisé ou que quelqu'un profite de notre faiblesse. Est-ce que j'ai le courage de laisser le Seigneur regarder dans mes blessures ? Est-ce que j'ai la volonté de m'ouvrir entièrement au Seigneur ?

3. « Il dit alors à ses disciples? » Le Seigneur ne reste pas seul à contempler nos besoins. Il se tourne vers ceux qui lui sont proches, pour qu'ils l'accompagnent et l'aident à porter l'amour de Dieu aux hommes. {{« Nous savons que le Seigneur cherche des ouvriers pour sa moisson? Où allons-nous, si nous disons "oui" à l'appel du Seigneur? ? Etre avec Lui et, en tant qu'envoyés, être en chemin vers les personnes... Seul celui qui est "avec Lui" apprend à le connaître et peut l'annoncer vraiment. Et celui qui est avec Lui ne garde pas pour lui-même ce qu'il a trouvé, mais doit le transmettre. » }} (Benoît XVI,

2006)

{{Dialogue avec le Christ}} « Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage? » (Ps 33,6). Seigneur, je veux regarder vers Toi, et Te laisser me regarder tel que je suis. Quelles sont les peurs qui me fatiguent et m'abattent ? Comment puis-je les ouvrir à Toi ? « Le Seigneur entend ceux qui l'appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre. Il est proche du cœur brisé, il sauve l'esprit abattu. » (Ps 33, 17-18) Seigneur, sois proche, écoute mon appel pour moi et tous ceux que je veux Te confier aujourd'hui. Sauve-nous.  «Priez donc le maître d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Comment veux-tu m'envoyer, mon Seigneur, à ta moisson, et non à la mienne ? Quelles sont Tes projets et Tes souhaits pour ma journée ? {{Résolution}} Confier au Seigneur une peur que je lui ai cachée, afin de lui laisser plus de liberté à me rendre son ouvrier dans sa moisson.
11septembre

Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par Jesusmarie.com


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales