Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 5 mai 2024 - Saint Antonin
La Bible

 

Les méditations

Votre peine se changera en joie



{{Prière d'introduction}} Seigneur Jésus, je crois en Ta promesse de bonheur. Rends-moi témoin de la joie, qui vient de vivre pour et en Toi. {{Demande}} Goûter la vraie joie que personne ne pourrait nous enlever. {{{{{Points de réflexion}}}}}

1. Qu'est-ce que la joie que personne ne pourrait nous enlever ? Nous voulons tous le bonheur, et un bonheur qui durera pour toujours. Mais à force du temps, des déceptions et des promesses rompues, nous avons souvent perdu l'espoir d'une joie qui durera pour toujours. Notre prière réanime notre désir de bonheur. Seigneur, donne-moi l'espérance que Tu veux mon bonheur maintenant et pour l'éternité.

2. Comment garder cette espérance fraîche tous les jours ? C'est en fixant le regard sur le Christ car, dit St Paul, «{{ en toutes ces épreuves, nous remportons la victoire, grâce à celui qui nous a aimés.}} » (Rom 8, 37) Nous n'espérons pas dans des promesses politiques ou dans un Dieu lointain et puissant, mais dans un Dieu, qui nous aime avec un amour brûlant, prêt à tout.

3. Cette espérance est aussi nourrie par notre mémoire de l'action de Dieu dans notre vie. Il est présent. Il agit. Nos souffrances, unies à la souffrance du Dieu fait homme pour nous, deviennent une source de joie qui dure et que personne ne nous enlève.

{{Dialogue avec le Christ}} Quel est le bonheur que je cherche ? Où cherche-je mon bonheur ? Quand je souffre, est-ce que je crois à la promesse de joie que le Seigneur m'a faite ? {{Résolution}} Demander avec insistance que le Seigneur renouvelle mon espérance dans sa promesse de joie.

Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par Jesusmarie.com


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales