Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 5 mai 2024 - Saint Antonin
La Bible

 

Les méditations

Accueillir le Christ ressuscité



{{Prière d'introduction}} Seigneur, je crois en toi ; aide-moi quand ma foi commence à faiblir. Seigneur, j'espère en toi, car tu es toujours fidèle à tes promesses. Seigneur, je t'aime ; aide-moi à vivre en tant qu'enfant de Dieu fait à ton image et à ta ressemblance. Seigneur, je viens vers toi avec une gratitude profonde. Merci pour les dons de la vie, de la foi, de la famille, et merci aussi pour cette occasion que j'ai maintenant d'être avec toi. {{Demande}} Dieu notre Père, que ma foi en la Résurrection soit forte mais simple. {{{{{Points de réflexion}}}}}

1. Les témoins choisis par le Christ. Le Christ choisit ceux qu'il veut comme témoins de sa Résurrection. Bien qu'au temps de Jésus, la tradition juive ne donnait aucune valeur au témoignage d'une femme, le Seigneur ressuscité se montre d'abord aux femmes. Il les établit comme témoins de sa résurrection. Il récompense de sa présence ceux qui ont vraiment foi en lui. Toute personne ouverte à la foi en Jésus-Christ et sa Résurrection, et qui reçoit cette foi, est un témoin crédible ; n'importe où et n'importe quand.

2. « {{N'ayez pas peur}} ». Ces paroles de l'Écriture ont été répétées à plusieurs reprises par le pape Jean-Paul II au cours de son pontificat. Le Christ vient pour régénérer les âmes de ces femmes qui pleuraient sa mort avec tant de douleur. L'obscurité et l'affliction a fait place au matin de Pâques, un matin de paix et de bonheur sans mesure. La paix et le bonheur sont parmi les nombreux dons du Seigneur ressuscité. Cette joie est là pour nous aussi, et en abondance, si seulement nous savons persévérer dans notre prière pour la demander.

3. La foi en le vrai Christ peut aussi être rejetée. Comme le Seigneur avait raison quand il a dit aux Pharisiens que s'ils ne croyaient pas en Moïse et les prophètes, ils ne croiraient pas, même si quelqu'un devait ressusciter des morts (cf. Luc

29-31) ! Ce sera exactement le cas des chefs des prêtres et des pharisiens. Même lorsque Jésus est ressuscité des morts, ils cherchent une autre histoire pour cacher la vérité. Ils ne peuvent pas admettre que l'homme qu'ils ont mis à mort est le Christ, Fils de Dieu. Sommes-nous coupables du même péché quand nous voulons que le Christ s'adapte à nos propres manières humaines de penser au lieu de l'accepter tel qu'il est ?

{{Dialogue avec le Christ}} Seigneur, une foi profonde en ta présence ressuscitée dépend de ta grâce et de ma volonté. Donne-moi la foi pour accepter ta présence et tes bénédictions dans ma vie, sans jamais te questionner. Que je sois parmi ceux qui voient au-delà du tombeau vide de l'incroyance, et qui trouve une nouvelle lumière et consolation en ta présence ressuscitée. {{Résolution}} Aujourd'hui je ferai un effort spécial pour voir tout avec foi, comme la main de Dieu dans ma vie.
16:

Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par Jesusmarie.com


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales