|
Les méditations
Nos noms inscrits dans le Ciel !
{{{Réflexion}}}
{{1. Satan est vaincu.}} Le Curé d'Ars a souvent fait l'expérience de la rencontre avec Satan. Une nuit, son lit a commencé à bouger. Il a levé les yeux et il a vu une image terrifiante de Satan. Au lieu de pousser un cri d'effroi, il a dit simplement, « Ah, c'est vous", puis s'est retourné et s'est endormi.
Le Christ a vaincu Satan et sa plus grande arme, la mort, a été consommée par la mort et la résurrection du Christ. Il n'y a donc rien à craindre. La tragédie de la crucifixion a gagné notre salut. Grâce à la victoire du Christ, le bien peut émerger de la situation la plus désespérée.
{{2. Nos noms inscrits dans le Ciel!}} Nos noms sont là ! Nous sommes destinés à être dans le ciel et nous pouvons commencer le ciel ici sur la terre, alors pourquoi attendre ? Le ciel commence sur la terre quand nous décidons d'aimer les autres, sans calcul. Dieu est amour et plus nous aimons plus nous participons à sa vie. Ce raisonnement peut paraître simpliste mais si nous essayons de vivre cette vérité simpliste, nous nous apercevrons que c'est un vrai challenge!
{« Saint Pierre dit que Jésus avait passé son temps à faire toujours le bien, et l'Evangile apparaît plein de grands et petits signes de l'amour personnel avec lequel Jésus-Christ a aimé tous les hommes. Sur sa façon d'être, il raconte beaucoup de détails qui nous émeuvent par l'exquise délicatesse de son Cœur envers toute sorte de personnes. »} Père Martial Maciel, LC, lettre de Pâques 1958)
{{{Dialogue avec le Christ}}}
Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce d'aimer sans compter et de créer le ciel ici sur la terre!
{{{Résolution}}}
Tâcher d'être positif toute la journée et d'encourager particulièrement ceux qui sont enclins au découragement.
Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par Jesusmarie.com
|