Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 5 mai 2024 - Saint Antonin
La Bible

 

Les méditations

Le second signe de Cana : guérison du fils de l'officier royal



{{Prière d'introduction}} Mon Père, je Te remercie pour ce moment de cœur à cœur avec Toi. Je T'offre ma journée. Je T'aime et je T'adore, mon Dieu. {{Demande}} Rends mon cœur humble comme le tien. {{{{{Points de réflexion}}}}}

1. Il alla vers Lui, et le pria de descendre et de guérir son fils. Dans cet évangile, l'officier du roi nous enseigne l'attitude d'un cœur humble, que Jésus écoute. Un cœur qui fait appel à Jésus, qui va vers Lui. Un cœur qui sait qu'il a besoin d'aide, et qui sait la demander. L'officier alla vers Jésus. Un cœur qui prie Jésus de descendre, de prendre part à sa réalité, à sa situation, à sa souffrance. L'officier pria Jésus de descendre. Jésus ne peut faire la sourde oreille à une telle demande, à une telle attitude de cœur !

2. Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point. Combien de fois l'action de Jésus est silencieuse, mystérieuse, intérieure, et nous ne la voyons pas ! Combien de fois nous vivons dansun esprit calculateur et pragmatique. Demandons à Jésus de nous purifier de cet esprit, et d'augmenter notre foi en sa Grâce et en son œuvre en nous, notre foi en son Amour, bien que parfois nous ne le remarquions pas.

3. Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Jésus veut nous aider ! il veut nous aider, bien que notre foi ne soit pas parfaite, bien que notre recours à Lui soit parfois un peu intéressé, bien que notre amour ne soit pas si pur... Et c'est justement pour cela qu'Il veut nous aider ! Quand nous nous rendons compte que notre foi est bien petite et que notre amour bien pauvre, c'est justement alors qu'il faut aller vers Jésus, et Lui demander de descendre en notre cœur, et de le sauver !

{{Dialogue avec le Christ}} Jésus, merci, merci d'être venu me sauver. Merci parce que Tu viens me chercher, Tu panses mes plaies, me verses de l'huile dessus, Tu me guéris, et me fais participer de Ta Vie. Prend la mienne Jésus, prend ma vie, accepte la comme une offrande d'amour ! {{Résolution}} Ce soir je ferai un bon examen de conscience et je prierai Jésus de me guérir de mon péché et de me donner la force d'être un peu plus comme Lui la prochaine fois. ?

Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par Jesusmarie.com


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales